Procédure de retour des produits en 5 étapes
-
Familiarisez-vous avec les règles de retour des produits (voir ci-dessous).
-
Téléchargez et remplissez le formulaire de retour, disponible sous ce lien : Formulaire de retour. N'oubliez pas que les informations contenues dans ce formulaire nous permettront d'identifier votre commande et de traiter votre retour rapidement.
-
Emballer soigneusement le produit que vous souhaitez retourner. Il est important de bien protéger le colis pendant le transport. N'oubliez pas que le vendeur n'est pas responsable des éventuels dommages survenus pendant le transport. Si possible, retournez le produit dans son emballage d'origine. Joignez le formulaire de retour rempli au colis.
-
Envoyez le colis à l'adresse du vendeur: COFFEECUPS, ul. Belgijska 6, 55-220 Jelcz-Laskowice. Vous renvoyez le produit au vendeur à vos frais et sous votre propre responsabilité. Nous vous conseillons d'utiliser un service de livraison par courrier.
-
Attendez le remboursement. Le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrables maximum à compter de la réception du colis contenant les produits éligibles au retour (Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs, Journal officiel de 2014, article 827). N'oubliez pas que le vendeur est obligé de rembourser le coût de la livraison du produit au consommateur uniquement dans la limite du tarif du mode de livraison le moins cher disponible dans la boutique pour ce produit.
Règles de retour des produits achetés
En vertu du droit de rétractation, le consommateur peut retourner un produit acheté sur le site coffeecups.com.pl dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat, sans avoir à fournir de justification, même si le produit est conforme à la commande. Pour pouvoir retourner le produit, il suffit d'informer le magasin coffeecups.com.pl de la rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit. Le délai de 14 jours commence à partir de la réception du produit par l'acheteur ou par une personne qu'il désigne. L'information concernant la rétractation peut être envoyée par email à hello@coffeecups.com.pl.
En cas de rétractation, le contrat est considéré comme non conclu. Si le consommateur se rétracte, il doit retourner le produit au vendeur dans les 14 jours. Le vendeur est tenu de rembourser toutes les sommes payées par le consommateur, y compris les frais de livraison du produit, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation. Le vendeur peut différer le remboursement jusqu’à la réception du produit retourné ou de la preuve de son envoi, selon la première de ces éventualités.
Information importante concernant les retours des produits personnalisés
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner un produit personnalisé selon la commande du client. La personnalisation signifie que le produit a été spécifiquement conçu pour vous, ce qui empêche sa revente. Par conséquent, assurez-vous que toutes les informations saisies sont correctes avant de procéder à l'achat.
Les frais directement liés au retour du produit, c'est-à-dire les frais d'expédition du produit retourné au vendeur, sont à la charge du consommateur.
Avant de retourner le produit, vous pouvez le déballer et vérifier ses caractéristiques fonctionnelles. Cependant, gardez à l'esprit que le consommateur est responsable de toute diminution de la valeur du produit résultant d'une utilisation excessive, au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement. Si la valeur du produit retourné a diminué en raison de son utilisation, le vendeur a le droit de réduire le montant du remboursement proportionnellement à la baisse de la valeur du produit.